Différence entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable (avec table)

Ordinateur de bureau ou ordinateur portable

Les gens ont fait de la technologie pour faciliter leur travail manuel et pour économiser du temps et de l'énergie. La technologie est utilisée dans tous les domaines de la vie ces jours-ci. Les machines ont rendu les choses facilement accessibles, avec l'utilisation croissante des machines, les gens essaient de faire de plus grandes technologies.

Dans le domaine croissant du monde virtuel, les gens ont tendance à rendre les choses plus compactes et plus faciles d'accès. Le monde numérique se développe de plus en plus vite. La révolution technologique est l'un des plus grands développements de l'homme de tous les temps. Pendant le Renaissance des technologies d'époque ont été introduites et ont été perfectionnées.

L'invention de l'électricité a conduit à plusieurs inventions, l'invention de l'imprimerie, puis les inventions de plusieurs autres machines dont les ordinateurs et Internet sont toujours considérées comme révolutionnaires.Il est important de comprendre que ces machines ont été inventées pour faciliter le travail des gens mais agissent parfois comme un fléau pour la société. 

Les ordinateurs ont été inventés au 19ème siècle, c'était la plus grande invention de tous les temps car elle a conduit à des étapes mondiales dans l'espace numérique. Les ordinateurs ont été inventés par Charles Babbage, après cette invention, les ordinateurs ont été développés.

Auparavant, les ordinateurs n'étaient pas accessibles à tous en raison de leur grande taille et de leur coût, mais de nos jours, avoir un ordinateur est un cliché et il est également devenu un besoin quotidien plutôt qu'un luxe.

le différence entre ordinateur de bureau et ordinateur portable est leur portabilité. Les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables servent la même chose en termes de travail. Les deux sont similaires mais pas identiques.


 

Tableau de comparaison entre ordinateur de bureau et ordinateur portable

Paramètres de comparaisonBureauPortable
Alimentation pour allumerFonctionne à l'électricité via des prises muralesFonctionne sur piles
PortabilitéPas si portablePortable
MobilitéstationnéMobile
Capacité de stockageStockage élevéStockage bas
Composants (clavier, CPU,Souris, etc.)Composants externesComposants intégrés

 

Qu'est-ce que le bureau?

Desktop est un ordinateur qui convient à l'espace de travail des utilisateurs graphiques sur un système d'exploitation logiciel comme le bureau de fenêtre. Le bureau se compose de composants externes comme le clavier, le processeur, la souris, le moniteur, etc. Il fonctionne sur les systèmes d'exploitation logiciels comme Windows.

les ordinateurs de bureau sont alimentés par une source électrique mise à la terre qui est une prise murale, ce qui signifie également que le bureau ne fonctionnera pas en cas de coupure de courant.Si le bureau n'est pas configuré pour Wifi Bluetooth a les ports nécessaires pour USB ou HDMI, probablement installés manuellement.

Les ordinateurs de bureau sont un choix plus puissant pour les jeux et les productions vidéo car ils ont des processeurs plus puissants et un grand stockage de données.Les données peuvent être stockées sur le bureau et s'il manque d'espace, le disque dur peut être remplacé facilement, manuellement. C'est l'un des avantages d'un ordinateur de bureau.

L'installation des ordinateurs de bureau est manuelle, tous les appareils (clavier, souris, CPU, etc.) sont assemblés et connectés les uns aux autres via des câbles HDMI ou USB.Les ordinateurs de bureau ne sont pas chers de nos jours car il existe des systèmes plus développés présents sur le marché qui ont réduit dans une certaine mesure la valeur des ordinateurs de bureau.

La limite des ordinateurs de bureau est sa taille et sa portabilité. Ils ne sont pas facilement portables car ils sont installés à un endroit et il est Stationnaire à un bureau. Il devrait y avoir une disposition appropriée de certains ordinateurs de bureau recherchés à leur domicile ou au bureau. Les ordinateurs de bureau sont généralement préférés pour les bureaux de nos jours, car leur travail de stockage est plus important et aussi les travaux graphiques.

CONSEILLÉ  Différence entre le chemin absolu et relatif (avec table)

La maintenance du bureau ne coûte pas cher car ses composants ne sont pas trop chers et ne nécessitent parfois même pas d'expertise car les composants du bureau sont facilement détachables en raison de la présence externe.

Bureau
 

Qu'est-ce qu'un ordinateur portable?

L'ordinateur portable est dans un seul ordinateur qui utilise des piles ou AC le pouvoir de travailler. Ordinateur portable comme son nom l'indique, il peut être utilisé simplement en le gardant sur ses genoux.Les ordinateurs portables ont été inventés en 1981 par Adam Osborne. Les ordinateurs portables remplaçaient les ordinateurs de bureau. Comme les ordinateurs de bureau ont plusieurs limitations en termes de portabilité et de taille.

Les ordinateurs portables peuvent être définis comme des ordinateurs compacts et portables. Il n'y a pas de composants externes tels que la souris, le processeur ou l'onduleur. ils agissent comme des unités entièrement fonctionnelles sans aucun appareil ni alimentation connectés.

Les ordinateurs portables ont des spécifications inférieures à celles des ordinateurs de bureau. Les ordinateurs portables sont des processeurs quelque peu faibles car ils ont des limitations de taille pour s'adapter à la portabilité.

Les ordinateurs portables sont disponibles sur le marché dans différentes tailles en fonction de leurs fonctions et performances. Il existe plusieurs marques qui fabriquent des ordinateurs portables. Le coût des ordinateurs portables est certainement plus élevé que celui des ordinateurs de bureau et même sa maintenance est élevée car elle nécessite une expertise en raison de ses composants intégrés.

Les ordinateurs portables sont parfois peu stockés car ils ne disposent pas de disques durs remplaçables, ce qui est encore une limitation ou peut être considéré comme un compromis pour sa portabilité.

L'installation des ordinateurs portables est facile, ils n'ont besoin d'aucun composant externe pour être attachés et doivent donc s'ouvrir avant d'être prêts à l'emploi.Les ordinateurs portables ne sont pas préférés pour les jeux car ils peuvent nécessiter plus de traitement qu'un ordinateur de bureau qui n'est pas approuvé par low processeurs d'ordinateurs portables.

Ordinateur portable 1

Différences principales entre Bureau et ordinateur portable

  • Les ordinateurs de bureau ont besoin de plus d'espace et de temps pour l'installation, tandis que les ordinateurs portables sont faciles à utiliser et n'ont pas besoin d'espace fixe.
  • Les ordinateurs de bureau ont des composants externes comme le moniteur, l'onduleur, le processeur ou le clavier, etc. tandis que les ordinateurs portables ont des composants intégrés comme le clavier et le pavé tactile intégrés.
  • Les ordinateurs de bureau ont besoin d'une installation complète avant leur utilisation, au contraire les ordinateurs portables sont prêts à l'emploi, ils n'ont besoin d'aucune installation manuelle.
  • Les ordinateurs de bureau ont une capacité de stockage élevée avec des disques durs remplaçables, tandis que les ordinateurs portables n'ont pas une capacité de stockage élevée par rapport aux ordinateurs de bureau et n'ont pas de disques durs irremplaçables.
  • Les ordinateurs de bureau n'ont pas besoin d'une maintenance élevée ou n'ont pas besoin d'une expertise élevée, tandis que les ordinateurs portables nécessitent une maintenance élevée et ont besoin d'une expertise.

 

Conclusion

Les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables sont des types d'ordinateurs, les ordinateurs de bureau sont des pionniers dans le domaine des ordinateurs et les ordinateurs portables sont des versions compactes et mises à jour d'ordinateurs de bureau.

Les ordinateurs de bureau sont quelque peu similaires aux ordinateurs portables mais toujours différents les uns des autres. Les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables conviennent selon les besoins de l'individu.

Difference Between Desktop and Laptop (With Table)

Desktop vs Laptop

People made technology to ease out their manual work and to save time and energy of people. Technology is used in every sphere of life these days.Machinery has made things easily accessible, with the increasing use of machines people are trying to make greater technologies.

In the growing field of virtual world, people tend to make things more compact and easy to access. Digital world is growing faster and faster.Technological revolution is one of the greatest developments of humans of all time. During the renaissance period technologies were introduced which were further developed.

Invention of electricity led to several inventions, invention of the printing press, then inventions of other several machines including computers and the internet are still considered revolutionary.It is important to understand that these machines were invented to make people’s work easy but sometimes acts as bane for society. 

Computers were invented back in the 19th century, this was the greatest invention of all times as it led to world steps in digital space. Computers were invented by Charles Babbage, after this invention computers were further developed.

Earlier computers were not accessible to all due to its great size and cost , but these days having a computer is cliche and also it has become a daily need rather than a luxury.

The difference between desktop and laptop is their portability. Desktops and laptops serve the same in terms of work. Both of them are  similar but not the same.


 

Comparison Table Between Desktop and Laptop

Parameters of ComparisonDesktopLaptop
Power to switch onWorks on electricity through wall socketsWorks on batteries
PortabilityNot so portablePortable
MobilitystationedMobile
Storage capacityHigh storageLow storage
Components (keyboard, CPU,mouse, etc.)External componentsBuilt in components

 

What is Desktop?

Desktop is a computer that is suitable for graphical users’ work space on a software operating system like the window desktop.Desktop consists of external components like keyboard, CPU, mouse, monitor etc. It works on software operating systems like windows.

desktops are powered by grounded electrical source which is a wall socket, which also means that desktop it will not work if there is a power cut.If the desktop is not configured for wifi bluetooth has necessary ports for USB or HDMI most probably installed manually.

Desktops are a more powerful choice for gaming and video productions as they have more powerful processors and have large data storage.Data can be stored on the desktop and if there is lack of space then the hard drive can be replaced easily, manually. This is one of the advantages of a desktop.

Installation of desktops are manual, all the devices( keyboard, mouse,CPU, etc..) are assembled and connected to each other through HDMI or USBcables.Desktops are not expensive these days as there are more developed systems present in the market which have reduced the value of desktops to some extent.

Limitation of desktops is its size and portability. They are not easily portable as they are set up at one place and it is stationary at one desk. There should be proper arrangement of some wanted desktops at their home or office. Desktops are generally preferred for offices these days as their  storage work is more and also the graphical works.

RECOMMENDED  Difference Between Tablet and Notebook (With Table)

Maintenance of desktop does not cost high as its components are not too expensive and sometimes does not even require expertise as desktop’s components are easily detachable due to external presence.

Desktop
 

What is Laptop?

Laptop is all in one computer that uses batteries or AC power to work. Laptop as the name suggests it can be used by just keeping it on lap.Laptops were invented back in1981 by Adam Osborne. Laptops acted as substitutes to desktops. As desktops have several limitations in terms of their portability and size.

Laptops can be defined as compact and portable computers. There are no such external components like mouse, CPU or UPS. they act as fully functional units without any connected devices or power.

Laptops have lower specs than desktops. Laptops are some somewhat weak processors as they have size limitations to fit the portability.

Laptops are available in the market in various sizes depending upon their functions and performance. There are several brands which manufacture laptops. Cost of laptops is certainly higher  than desktops and even its maintenance is high because it needs  expertise due to its built in components.

Laptops are low in storage sometimes as they do not have replaceable hard drives , which is again a limitation or can be considered as a compromise for its portability.

Installation of laptops are easy, they do not need any external component to be attached and thus need to power open before being ready for use.Laptops are not preferred for gaming purposes as they may need more processing than a desktop which is not approved by low processors of laptops.

Laptop 1

Main Differences Between Desktop and Laptop

  • Desktops need more space and time for installation whereas laptops are easy to use and need no fixed place.
  • Desktops have external components like monitor, UPS,CPU or keyboard,etc.. Whereas laptops have built in components like built in keyboard and touchpad.
  • Desktops need full installation before their use, on contrary laptops are ready to use they do not need any manual installation.
  • Desktops have high storage capacity with replaceable hard drives, whereas laptops do not have high capacity of storage as compared to desktops and do not have irreplaceable hard drives.
  • Desktops do not need high maintenance or do not need any high expertise, whereas laptops need high maintenance and do need expertise.

 

Conclusion

Desktops and laptops are types of computers, desktops are pioneers in computers and laptops are compact and updated versions of desktops.

Desktops are somewhat similar to laptops but still different from each other. Desktops and laptops are suitable as per individual’s need.