Différence entre demi-frère et demi-frère (avec table)

Les deux demi-frères et demi-frères et demi-frères de relations sont largement confondus par majeur. Le mot «frère» signifie une relation partagée entre deux personnes ou plus qui partagent un parent commun entre elles. Les frères et sœurs masculins sont appelés «frères» tandis que les frères et sœurs féminins sont appelés «sœurs». Souvent, les gens ne considèrent pas qu'il y a une différence entre le demi-frère et le demi-frère, eh bien ce n'est jamais vrai.

Demi-frère vs demi-frère

The difference between step-sibling and half-sibling is that half-siblings are biologically related to each other and they share 25% of their genes whereas step-siblings do not share any sort of biological reaction. In the case of half-sibling there is a case of a common parent, where one of the parent is related to the other sibling and in case of step-sibling has no blood relation, both the parents married each other with a kid of their own.

Les demi-frères et soeurs ne sont pas liés les uns aux autres par le sang. Les parents dans cette relation se sont mariés avec leurs propres enfants. Pour les demi-frères et sœurs, ils ne partagent aucune relation de sang, ils sont liés les uns aux autres car ils partagent un parent et un autre parent différent.


 

Tableau de comparaison entre demi-frère et demi-frère

Paramètre de comparaisonÉtape frèreDemi-frère
SensLe demi-frère est une relation fraternelle où deux parents sont mariés l'un à l'autre et ont des enfants d'avant.Le demi-frère est une relation fraternelle où deux frères et sœurs partagent un parent commun et un autre parent différent.
RelationIl n'y a pas de relation de sangIls sont liés par le sang car ils partagent un parent
La génétiqueIls ne sont pas liés biologiquementThey share 25% of their dna as they share
LienLié par la loi du mariageIls sont liés par mariage
Droit légalLes frères et sœurs dans cette relation n'ont aucun droit sur l'argent ou la propriété de l'autre.Les frères et sœurs dans cette relation ont des droits légaux sur l'argent et la propriété de l'autre.
LiaisonLes demi-frères et sœurs n'ont pas la meilleure relation entre euxLes demi-frères et sœurs peuvent ou non avoir une bonne relation entre eux

 

Qu'est-ce que le demi-frère?

Dans la relation entre frères et sœurs, les frères et sœurs sont liés les uns aux autres uniquement lorsque leurs parents se sont mariés. Deux parents célibataires avec leurs enfants d'avance lorsqu'ils se marient l'un à l'autre, la relation qui se forme entre ces frères et sœurs s'appelle demi-frère. Il n'y a pas de relation biologique entre les deux frères et sœurs.

Selon les normes sociétales, un frère ou une sœur d'un précédent mariage ne compte pas comme un vrai frère, il est considéré comme un demi-frère. En cas de droit de propriété, les demi-frères n'ont aucun droit sur les biens ou l'argent de l'autre. Souvent, les demi-frères et sœurs ne sont pas au meilleur de leur relation les uns avec les autres car ils apprennent à se connaître dans les étapes ultérieures et, par conséquent, le lien entre les frères et sœurs n'est pas encore formé. C'est une relation qui est formée par la loi et non par le sang.

 

Qu'est-ce que Half Sibling?

Dans la relation de demi-frère, l'un des frères et sœurs est lié à l'autre frère et ils partagent un parent commun entre eux. Ils ont un parent biologique similaire. Il existe un mythe commun où l'on croit que les frères et sœurs, s'ils sont liés et partagent un père commun, ils sont des demi-frères, mais ce n'est pas vrai. Il est également applicable si la mère est le parent commun des deux frères et sœurs. Les demi-frères et sœurs qui partagent une mère commune sont appelés demi-frères et sœurs maternels. Les demi-frères et sœurs qui partagent un père commun sont appelés demi-frères et sœurs paternels.

Les demi-frères et sœurs sont des parents par le sang et un frère ou une sœur qui partage un parent. Les demi-frères et sœurs dont l'un est généralement le parent commun partagent l'adn 25%. Le demi-frère est lié à l'autre frère comme l'un des parents qu'ils se sont mariés. Ils sont considérés comme relevant de la même famille par la loi. Par conséquent, les questions monétaires sont des affaires familiales et ils ont des droits légaux sur l'argent et la propriété de l'autre. Un demi-frère est lié 50% au sang de l'autre.

Le lien partagé entre les demi-frères et sœurs peut varier d'une relation à l'autre, certains demi-frères partagent des liens étroits tandis que d'autres demi-frères et sœurs peuvent partager une relation très fermée et peuvent ne pas s'aimer également.


Différences principales entre demi-frère et demi-frère

  1. Les beaux-frères et soeurs sont liés les uns aux autres uniquement sur la base du mariage de leurs parents. Les demi-frères et sœurs sont liés les uns aux autres, ils partagent un parent commun entre eux et, par conséquent, ils sont biologiquement liés les uns aux autres.
  2. Entre les beaux-frères, il n'y a pas de relation de sang. Les demi-frères et sœurs ont des relations par le sang car ils ont un parent en commun.
  3.  Les demi-frères n'ont pas de gènes communs tandis que les demi-frères et sœurs sont génétiquement liés les uns aux autres pour 25% car ils partagent un parent commun.
  4. Ils sont liés les uns aux autres par les lois car ils partagent un parent légalement marié l'un à l'autre. Les demi-frères et sœurs sont liés les uns aux autres sur la base de relations de sang.
  5. Les beaux-frères n'ont pas droit à la propriété ou à l'argent de l'autre car ils ne sont pas liés biologiquement les uns aux autres. Cependant, pour les demi-frères et sœurs, ils ont un droit légal l'un à l'autre de l'argent et de la propriété car ils sont biologiquement liés.

 

Conclusion

La relation entre un demi-frère et un demi-frère est souvent confuse. Plusieurs fois, ils sont considérés comme le même aspect, mais ce n'est pas qu'ils sont complètement différents les uns des autres.

Les demi-frères et soeurs ne sont pas génétiquement liés les uns aux autres et ils n'ont pas non plus de relation de sang, ils ne restent que l'un à l'autre car les parents de chaque frère ont décidé de se marier. Cependant, pour le demi-frère, les deux frères et sœurs sont liés l'un à l'autre et ils partagent une relation de sang l'un des deux parents, soit la mère ou le père, est partagé par les deux frères et sœurs.

         


Références

  1. https://www.jstor.org/stable/3181541
  2. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/jftr.12291
x
2D vs 3D

Difference Between Step Sibling and Half Sibling (With Table)

The two relations step siblings and half siblings are widely confused by major. The word “sibling” signifies a relationship shared between two or more people who share a common parent among themselves. The male siblings are called “brothers” while the female siblings are known as “sisters”. Often people don’t consider there is any difference between step sibling and half sibling, well that is never true.

Step Sibling vs Half Sibling

The difference between step-sibling and half-sibling is that half-siblings are biologically related to each other and they share 25% of their genes whereas step-siblings do not share any sort of biological reaction. In the case of half-sibling there is a case of a common parent, where one of the parent is related to the other sibling and in case of step-sibling has no blood relation, both the parents married each other with a kid of their own.

Step siblings are not related to each other through the blood. The parents in this relationship got married to each other with kids of their own. For half siblings they do not share any blood relation, they are related to each other as they share a parent and another different parent.


 

Comparison Table Between Step Sibling and Half Sibling

Parameter of ComparisonStep SiblingHalf Sibling
MeaningStep sibling is a sibling relationship where two parents are married to each other and have kids from before.Half sibling is a sibling relationship where two siblings share one common parent and another different parent.
RelationThere is no blood relationThey are related by blood as they share one parent
GeneticsThey are not biologically relatedThey share 25% of their dna as they share
ConnectionRelated by the law of marriageThey are related by marriage
Legal RightThe siblings in this relationship do not have rights to each other’s money or property.The siblings in this relationship have legal rights to each other’s money and property.
BondStep siblings do not have the best relationship among themselvesHalf siblings may or may not have a good relation among themselves

 

What is Step Sibling?

In the relationship of step siblings, the siblings are related to each other purely as their parents got married to each other. Two singe parents with their children from beforehand when they get married to each other the relation that is formed between those siblings is called step sibling. Here is no biological relation between the two siblings.

According to societal norms, a sibling from a previous marriage does not account as a real sibling, it is considered as a step sibling. In case of a property right, the step siblings do not have any right to each other’s property or money. Often step siblings are not at the best of their relationship with each other as they get to know each other in the later stages and hence the bond between the siblings is yet to be formed. It is a relation that is formed by the law and not blood.

 

What is Half Sibling?

In the relation of half sibling, one of the sibling is related to the other sibling and they share a common parent between themselves. They have one similar biological parent. There is a common myth where it is believed that the sibling if only they are related and share a common father they are half siblings, but it is not true. It is also applicable is the mother is the common parent of the two siblings. Half sibling who shares a common mother is known as maternal half siblings half siblings who share a common father are known as a paternal half sibling.

Half siblings are blood relatives and a sibling who shares a parent. Half siblings usually with one as a common parent shares 25% dna. Half sibling is related to the other sibling as one of the parent they married each other. They are considered under the same family by the law hence monetary matters are family matters and they have legal rights in each other’s money and property. A half sibling is related 50% to each other’s blood.

The bond shared between the half siblings can vary from relationship to relationship, some half siblings share close bonds whereas other half siblings can share a very closed-off relationship and might not be equally fond of each other.


Main Differences Between Step Sibling and Half Sibling

  • Step siblings are related to each other purely based on their parents being married to each other. Half siblings are related to each other they share a common parent between themselves and hence they are biologically related to each other.
  • Between the step siblings, there is no blood relation. Half siblings have blood relations as they have a parent in common.
  •  Stepsiblings do not have common genes whereas half siblings are genetically linked to each other for 25% as they share one common parent.
  • They are linked to each other by the laws as they share a parent who are legally married to each other. Half siblings are linked to each other based on blood relations.
  • The step siblings do not have a right to each other’s property or money as they are not biologically linked to each other. However, for half siblings they do have a legal right to each other money and property as they are biologically related.

 

Conclusion

The relationship between a step sibling and a half sibling is often confused. Many times they are considered the same aspect however that is not they are completely different from each other.

Step siblings are not related to one another genetically and neither do they have blood relation they are only staying to each other as the parents of each sibling decided to marry each other. However, for half sibling the two siblings are related to each other and they share a blood relation one of the two parents either mother or father is shared by both the sibling.

         


x
2D vs 3D video