Différence entre l'audit et l'inspection (avec tableau)

Audit vs inspection

Audit et Inspection sont deux termes différents souvent confondus pour être similaires dans le contexte de l'enquête. Ce sont plutôt deux modes différents d’enquête sur un produit ou un service.

L'inspection fonctionne en grande partie sur la base de l'observation, de l'identification des dangers et des mesures de contrôle, tandis que l'audit est une procédure prolongée qui implique un examen et une évaluation objectifs des écarts dans une organisation de gestion.

L'inspection est un processus en une étape assez simple où les supérieurs examinent les exigences de base de la main-d'œuvre et du lieu de travail, mais l'audit est un processus complexe comprenant diverses étapes pour obtenir tous les détails de ce produit ou service.

Un audit est une tâche fastidieuse qui englobe la planification, l'exécution et le reporting pour obtenir une vision détaillée de l'enquête en cours. De plus, l'audit facilite un examen approfondi approprié des biens et services.

La principale différence entre l'audit et l'inspection est, L'audit répond généralement aux questions «pourquoi» tandis que l'inspection traite de la question «quoi» au moment du rapport.

 Par exemple: lors d'une inspection, le responsable ne notera que le nombre d'équipements manquants tandis que lors d'un audit, la personne en charge tentera de connaître les raisons de l'équipement manquant grâce à des données et une documentation bien informées.

Cet exemple montre que l'inspection travaille principalement sur les principes quantitatifs pour fournir un instantané des fonctions opérationnelles dans une organisation, alors qu'un audit est plus préoccupé par le fonctionnement global et détaillé d'une organisation.


 

Tableau de comparaison entre l'audit et l'inspection (sous forme tabulaire)

Paramètres de comparaisonAuditInspection
ProcédureCela implique une enquête plus approfondie pour identifier et analyser les problèmes de processus.Ce mode d'investigation se situe sur l'examen des problèmes un par un.
DuréeIl est moins fréquent de se produire, mais le moment où cela se produit peut se poursuivre tout au long de la journée.Ils se produisent plus fréquemment et à plusieurs reprises pour assurer les conditions opératoires.
Mode d'enquête Un audit est qualitatif qui utilise en outre des moyens tels que des entretiens, la collecte de données, etc. L'inspection est quantitative car elle traite entièrement des questions d'ordre numérique.
StructureNe se compose d'aucune structure particulière bien définie car le processus implique des tâches telles qu'un examen évaluatif, une analyse de l'équipement, etc.Suit souvent une structure basée sur des listes de contrôle plus rigides pour tenir compte des sources viables de subsistance.
Sujet d'intérêtL'audit porte principalement sur l'ensemble du système de gestion.Inspection, on the other hand, focuses on the workplace, work equipment, and work activities.

 

Qu'est-ce que l'audit?

L'audit est un mode d'enquête indépendant sur toute organisation par le biais de moyens de surveillance détaillés tels que la collecte de données, la vérification des dossiers, les entretiens, etc. En général, le but des audits est de fournir une conformité globale avec les politiques internes, les documentations et les réglementations.

They are often more elaborate as well as time-consuming because they go through the investigation process in multiple steps. An audit is more advantageous than Inspection because it is usually conducted by some independent bodies which prevent the inherent and intricate frauds in the organization also, it helps to keep a moral check over the employees in an organization as they have a constant fear of Audit being conducted if they undergo any kind of fraud within the organization.  

Certains des avantages de l'audit sont les suivants:

  1. Un audit permet d'avoir une vue d'ensemble complète et absolue du fonctionnement d'une organisation en présentant une image fidèle.
  2. Il fournit une évaluation appropriée des actifs et des investissements.
  3. La détection et la gestion de la fraude sont rendues possibles grâce à cette méthode, car elle implique plusieurs freins et contrepoids à plusieurs étapes.
  4.  Après avoir audité les parties prenantes comme les investisseurs, les banques, les créanciers, etc. peuvent s'appuyer sur les relations financières avec l'organisation avec plus de confiance.  
Exemple de processus d'audit
 

Qu'est-ce que l'inspection?

L'inspection est une forme d'enquête généralisée visant à garantir les conditions effectives de la main-d'œuvre et du lieu de travail d'une organisation. Il observe les pratiques de travail pour augmenter la sécurité et l'efficacité. Une inspection est généralement effectuée sur la base de notions prédéterminées avec le système de listes de contrôle. Il est en grande partie chargé d'inspecter individuellement des services ou des produits particuliers et est principalement quantitatif.

CONSEILLÉ  Différence entre la cote de crédit et la cote hypothécaire (avec tableau)

Les avantages de l'inspection sont:

  1. La fonction principale de l'inspection est d'identifier les dangers potentiels dans le but ultime de prévenir les accidents, les maladies, etc. sur le lieu de travail.
  2. Elle peut être effectuée plus fréquemment, ce qui garantit un contrôle et une évaluation réguliers des entités.
  3. Cela contribue à faire émerger les préoccupations des travailleurs et des superviseurs.
  4. Des inspections régulières garantissent la responsabilité des responsables, ce qui contribue ensuite à un fonctionnement efficace.
Inspection

Principales différences entre l'audit et l'inspection

  1. Un audit est un processus impliquant plusieurs étapes et préoccupations, tandis que l'inspection est généralement préoccupée par des problèmes particuliers.
  2. Une inspection aide l'organisation à répondre aux besoins tels que les équipements tandis que l'audit aide et propose des solutions aux écarts au niveau macro.
  3. Un audit n'est pas confirmé par la structure d'enquête bien définie, tandis que l'Inspection suit un système rigide en travaillant sur des listes de contrôle.
  4.  Un audit est un mode d'enquête qualitatif (comprend des entretiens, des enregistrements de données) tandis que l'inspection est un modèle d'enquête quantitatif (comprend une évaluation basée sur des enregistrements numériques)
  5. Un audit n'est pas un processus fréquent car il est élaboré et prend du temps, mais d'un autre côté, l'inspection est un processus fréquent qui peut être répété souvent pour assurer le fonctionnement opérationnel de la main-d'œuvre.

 

Conclusion

L'enchère et l'inspection se ressemblent mais diffèrent largement les unes des autres. L'enchère est un processus plus complet qui est responsable de la supervision détaillée de l'organisation dans son ensemble. L'inspection s'apparente à l'audit dans un certain sens qu'il s'agit également d'un mode d'enquête mais assez plus simple que l'audit.

Une inspection donne un aperçu des conditions de travail et de l'environnement de l'organisation pour avoir un aperçu des conditions de travail. Les audits sont basés sur un système ou un programme, tandis que les inspections sont souvent spécifiques à un équipement ou à une zone.

Ces modes d'enquêtes sont similaires dans un contexte où ils aident les organisations à détecter et à apporter des solutions aux fraudes et aux écarts dans les conditions de travail. Les audits, en général, sont effectués par des organes indépendants qui aident à garder un contrôle moral sur la main-d'œuvre pour éviter toute forme de fraude et de tribulations.


 

Nuage de mot pour la différence entre l'audit et l'inspection

Voici une collection des termes les plus utilisés dans cet article sur Audit et inspection. Cela devrait vous aider à vous rappeler ultérieurement les termes associés utilisés dans cet article.

Nuage de mot pour l'audit et l'inspection

 

Références

  1. https://repository.uel.ac.uk/item/8688x
  2. https://www.nber.org/papers/w21530

Difference Between Audit and Inspection (With Table)

Audit vs Inspection

Audit and Inspection are two different terms often confused to be similar in the context of the investigation. These are rather two different modes of investigating a product or service.

Inspection largely functions based on observation, identifying hazards, and control measures whereas audit is a prolonged procedure that involves objective examination and evaluation of discrepancies in a management organization.

Inspection is a fairly simple one-step process where the superiors examine the basic requirements of the workforce and the workplace but Audit is a complex process incorporating various steps to get the entire details of that product or service.

An audit is a tedious task that encompasses planning, performing, and reporting to get a detailed vision of the ongoing investigation. Adding on, the Audit facilitates proper in-depth examination of goods and services.

The main difference between the Audit and Inspection is, Audit usually answers the questions ‘why’ while inspection deals with the question ‘what’ at the time of reporting.

 For example: during an Inspection, the person in charge will only note the number of missing equipment whereas during an Audit the person in charge will try to find out the reasons for the missing equipment through well-informed data and documentation.

This example depicts that Inspection majorly works on the quantitative principles to provide a snapshot of the operative functions in an organization, whereas an Audit is more concerned about the overall and detailed functioning of an organization.


Parameters of ComparisonAuditInspection
ProcedureIt involves a deeper investigation to identify and analyze the process issues.This mode of investigation is situated on reviewing issues one by one.
DurationIt is less frequent to occur, but when happens can continue throughout the day.They occur more frequently and repeatedly to ensure the operative conditions.
Mode of Investigation An audit is qualitative which further employs means such as interviews, data collection, etc. Inspection is quantitative because it wholly deals with the questions of numerical order.
StructureConsists of no particular well-defined structure because the process entails tasks such as evaluative examination, equipment analysis, etcOften follows more rigid checklists based structure to keep an account of viable sources of sustenance.
Subject of InterestThe audit mainly focuses on the entire management system.Inspection, on the other hand, focuses on the workplace, work equipment, and work activities.

 

What is Audit?

The audit is an independent mode of investigation of any organization through detailed means of surveillance such as data collection, records checking, interviews, etc. Generally, the purpose of the audits is to provide overall compliance with internal policies, documentations, and regulations.

They are often more elaborate as well as time-consuming because they go through the investigation process in multiple steps. An audit is more advantageous than Inspection because it is usually conducted by some independent bodies which prevent the inherent and intricate frauds in the organization also, it helps to keep a moral check over the employees in an organization as they have a constant fear of Audit being conducted if they undergo any kind of fraud within the organization.  

RECOMMENDED  Difference Between Business Risk and Financial Risk (With Table)

Some of the advantages of Audit are as follows-

  1. An audit helps to get the complete and absolute overview of the functioning of an organization by exhibiting a fair view.
  2. It provides a proper valuation of assets and investments.
  3. Detection and fraud management is made feasible through this method because it involves multiple checks and balances at multiple steps.
  4.  After auditing stakeholders like investors, banks, creditors, etc can rely on financial relations with the organization with more confidence.  
Sample Audit Process
 

What is Inspection?

Inspection is a generalized form of investigation to ensure the effective conditions of the workforce and the workplace of an organization. It observes the work practices to increase safety and efficiency. An inspection usually is carried out based on pre-determined notions with the system of checklists. It is largely responsible to inspect particular services or products individually and is mostly quantitative.

Advantages of Inspection are-

  1. The primary function of Inspection is to identify the potential hazards with the ultimate aim of preventing accidents, illness, etc. at the workplace.
  2. It can be carried out more frequently which ensures the regular scrutiny and evaluation of the entities.
  3. It helps to bring forth the concerns of workers and supervisors.
  4. Regular inspections ensure the accountability of the people in charge which later helps effective functioning.
Inspection

Main Differences Between Audit and Inspection

  1. An audit is a process involving multiple steps and concerns whereas Inspection is usually concerned about particular issues.
  2. An inspection helps the organization to meet the necessities such as equipments while Audit helps and suggests solutions to the discrepancies at the macro level.
  3. An audit is not confirmed by the well-defined structure of investigation whereas Inspection follows a rigid system by working on checklists.
  4.  An audit is a qualitative mode of investigation (includes interviews, data records) whereas Inspection is a quantitative model of investigation (includes an evaluation based on numerical records)
  5. An audit is not a frequent process because it is elaborate and time-consuming but on the other hand, Inspection is a frequent process that can be repeated often to ensure the operative functioning of the workforce.

 

Conclusion

Auction and Inspection look similar but differ widely from each other. Auction is a more comprehensive process that is responsible for the detailed supervision of the organization as a whole. Inspection is similar to audit in a certain sense that it is also a mode of an investigation but fairly simpler than Audit.

An inspection provides a snapshot of the working conditions and the environment of the organization to have an overview of the workable conditions. Audits are system or program based whereas Inspections are often equipment or area-specific.

These modes of investigations are similar in a context that they assist the organizations to detect and provide solutions to the frauds and discrepancies in the working conditions. Audits, in general, are carried out by the independent bodies which help to keep a moral check over the workforce to prevent any kind of fraud and tribulations.


 

Word Cloud for Difference Between Audit and Inspection

The following is a collection of the most used terms in this article on Audit and Inspection. This should help in recalling related terms as used in this article at a later stage for you.

Word Cloud for Audit and Inspection

 

References

  1. https://repository.uel.ac.uk/item/8688x
  2. https://www.nber.org/papers/w21530