Différence entre différenciation et intégration (avec tableau)

Différenciation vs intégration

Calcul était initialement connu sous le nom de calcul infinitésimal ou «le calcul des infinitésimaux». Le calcul des infinitésimaux est apparu au 17ème siècle. Il a été développé par Isaac Newton et Gottfried Wilhelm Leibniz.

Calculus est un mot latin qui signifie «petites pierres». On l'appelle ainsi parce que c'est comme utiliser de petits cailloux pour calculer quelque chose. La différenciation dans le calcul coupe quelque chose en petits morceaux pour connaître ses changements. L'intégration dans le calcul joint les petits bits ensemble pour connaître les quantités.

Aujourd'hui, l'une des principales applications mathématiques utilisées pour résoudre plusieurs cas est le calcul. Il est largement utilisé dans les études économiques, les études financières, les études scientifiques, l'ingénierie et d'autres disciplines très importantes dans la vie d'un individu.

Le calcul est l'étude du changement continu.

Les deux principales branches utilisées dans le calcul sont la différenciation et l'intégration. Cependant, il est difficile de comprendre la différence entre différenciation et intégration. De nombreux étudiants et même universitaires ne sont pas en mesure de comprendre sa différence.

le différence entre différenciation et intégration est que la différenciation est utilisée pour connaître les taux instantanés de changement et les pentes des courbes, tandis que l'intégration est utilisée pour calculer l'aire sous les courbes ou entre les courbes. Ces deux expressions algébriques sont exactement le contraire l'une de l'autre.


 

Tableau de comparaison entre différenciation et intégration

Paramètres de comparaisonDifférenciationL'intégration
ObjectifLa différenciation est utilisée pour calculer le gradient d'une courbe. Il est utilisé pour connaître les taux instantanés de changement d'un point à un autre.L'intégration est utilisée pour calculer l'aire sous ou entre les courbes.
Application réelleLa différenciation est utilisée pour calculer la vitesse instantanée. Il est également utilisé pour déterminer si une fonction augmente ou diminue.L'intégration est utilisée pour calculer l'aire des surfaces courbes. Il est également utilisé pour calculer le volume des objets.
Ajout et divisionLa différenciation utilise la division pour calculer la vitesse instantanée ou tout résultat souhaité.L'intégration utilise l'addition pour ses calculs.
Directement en faceLa différenciation est le processus inverse d'intégration.L'intégration est le processus inversé de différenciation.
RôleLa différenciation est utilisée pour calculer la vitesse de la fonction lorsqu'elle calcule la vitesse instantanée.L'intégration est utilisée pour calculer la distance couverte par n'importe quelle fonction pendant qu'elle calcule l'aire sous la courbe.

 

Qu'est-ce que la différenciation?

En mathématiques, la méthode pour trouver le taux de changement d'une fonction ou trouver le dérivé est connue sous le nom de différenciation.

Les trois dérivés sont:

  1. Fonctions algébriques (Xn) = nxn - 1 
  2. Fonctions trigonométriques- (péché X) = cos X
  3. Fonctions exponentielles (eX) = eX

La différenciation est utilisée pour calculer le gradient d'une courbe et pour connaître les taux instantanés de changement d'un point à un autre.

Il existe une «règle de chaîne» qui permet de différencier les fonctions composites.

Dans la vraie vie, la différenciation est utilisée pour calculer la vitesse instantanée et calculer la vitesse de fonction. Il obtient le résultat souhaité en utilisant la division.

Différenciation
 

Qu'est-ce que l'intégration?

En calcul, l'intégration se réfère à la formule et à la méthode utilisée pour calculer l'aire sous la courbe. Il est utilisé pour le calculer car ce n'est pas une forme parfaite pour laquelle la surface peut simplement être calculée.

CONSEILLÉ  Différence entre diplôme et diplôme d'associé (avec tableau)

Tout comme la différenciation, l'intégration a également des applications réelles. Il est utilisé pour calculer les aires des surfaces courbes. Il aide à calculer le volume des objets.

L'intégration est utilisée pour trouver la distance parcourue par n'importe quelle fonction. La distance parcourue par la fonction est la zone sous la courbe. Cette zone est calculée à l'aide de l'expression algébrique Integration. Il obtient le résultat souhaité par addition.

L'intégration

Différences principales entre Différenciation et intégration

  • L'intégration et la différenciation sont principalement différentes dans la manière dont les deux sont appliquées et leurs résultats finaux. La principale différence est qu'ils sont utilisés pour obtenir des réponses différentes. Il est difficile d'obtenir les gradients des courbes non linéaires car elles ont des pentes différentes en un point donné. Ici, la différenciation entre en jeu. Elle est utilisée pour calculer le gradient de la courbe. La différenciation est l'expression algébrique utilisée pour connaître le changement encouru d'un point à un autre.
  • D'autre part, l'expression algébrique utilisée pour calculer l'aire sous ou entre les courbes est l'intégration.
  • La différenciation et l'intégration sont des concepts de calcul importants qui sont utilisés dans des scénarios réels.
  • La différenciation est principalement utilisée pour calculer la vitesse instantanée. Il est utilisé pour savoir si la fonction augmente ou diminue.
  • L'intégration est utilisée pour calculer l'aire des surfaces courbes. Il est utilisé pour calculer le volume de différents objets.
  • Un autre point de différence entre la différenciation et l'intégration est la méthode qu'ils utilisent pour les calculs. Les résultats de différenciation sont obtenus par division, tandis que les résultats d'intégration sont obtenus par addition.
  • La différenciation et l'intégration sont à l'opposé l'une de l'autre. Si l'on utilise la différenciation, on dit qu'il utilise le contraire de l'intégration. De même, si l'on utilise l'intégration, on dit qu'il utilise l'opposé de la différenciation.
  • La différenciation est utilisée pour calculer la vitesse de la fonction lorsqu'elle calcule la vitesse instantanée, tandis que l'intégration est utilisée pour calculer la distance parcourue par n'importe quelle fonction lorsqu'elle calcule l'aire sous la courbe.

 

Conclusion

L'une des principales différences entre la différenciation et l'intégration est que les deux applications algébriques sont directement opposées l'une à l'autre dans leur application.

Il est très important de comprendre le concept et la différence des deux pour obtenir les résultats des fonctions et pour savoir où appliquer quelles expressions algébriques.

Il est également important de comprendre les deux concepts de calcul car ils sont largement utilisés dans diverses disciplines telles que les applications commerciales, les applications économiques et l'ingénierie.

Fondamentalement, la différenciation est utilisée pour calculer le gradient d'une courbe et elle est utilisée pour connaître les taux instantanés de changement d'un point à un autre, tandis que l'intégration est utilisée pour calculer l'aire sous ou entre les courbes.

Difference Between Differentiation and Integration (With Table)

Differentiation vs Integration

Calculus was initially known as infinitesimal calculus or “the calculus of infinitesimals”. Infinitesimals calculus came about in the 17th century. It was developed by Isaac Newton and Gottfried Wilhelm Leibniz.

Calculus is a Latin word meaning “small stones.” It is called so because it is like using small pebbles for calculating something. Differentiation in calculus cuts something into small bits to know about its changes. Integration in Calculus joins the small bits together to know the quantities.

Today, one of the main mathematical applications that are used to solve several cases is Calculus. It is greatly used in economic studies, financial studies, scientific studies, engineering, and other disciplines which are very important in the life of an individual.

Calculus is the study of continuous change.

The two major branches used in calculus are Differentiation and Integration. However, it is difficult to understand the difference between differentiation and integration. Many students and even scholars are not able to understand its difference.

The difference between Differentiation and Integration is that differentiation is used to find out the instant rates of change and the slopes of curves, whereas Integration is used for calculating the area under the curves or between the curves. Both these algebraic expressions are the exact opposite of each other.


 

Comparison Table Between Differentiation and Integration

Parameters of ComparisonDifferentiationIntegration
PurposeDifferentiation is used to calculate the gradient of a curve. It is used to find out the instant rates of change from one point to another.Integration is used to calculate the area under or between the curves.
Real-life applicationDifferentiation is used to calculate instant velocity. It is also used to find whether a function is increasing or decreasing.Integration is used to calculate the area of curved surfaces. It is also used to calculate the volume of objects.
Addition and divisionDifferentiation uses division to calculate the instant velocity or any desired results.Integration uses addition for its calculations.
Directly oppositeDifferentiation is the reversed process of integration.Integration is the reversed process of differentiation.
RoleDifferentiation is used to calculate the speed of the function as it calculates instant velocity.Integration is used to calculate the distance covered by any function as it calculates the area under the curve.

 

What is Differentiation?

In mathematics, the method of finding the rate of change of a function or finding the derivative is known as Differentiation.

The three derivatives are:

  1. Algebraic functions- D(xn) = nxn − 1 
  2. Trigonometric functions- D(sin x) = cos x
  3. Exponential functions- D(ex) = ex

Differentiation is used to calculate the gradient of a curve and to find out the instant rates of change from one point to another.

There is a ‘chain rule’ which helps to differentiate composite functions.

In real life, differentiation is used to calculate instant velocity and calculate the speed of function. It obtains the desired result using division.

Differentiation
 

What is Integration?

In calculus, the integration refers to the formula and the method used to calculate the area under the curve. It is used to calculate so because it is not a perfect shape for which the area can simply be calculated.

RECOMMENDED  Difference Between Volume and Capacity (With Table)

Just like differentiation, integration also has real-life applications. It is used to calculate the areas of curved surfaces. It helps in calculating the volume of objects.

Integration is used to find the distance moved by any function. The distance traveled by the function is the area under the curve. This area is calculated using the algebraic expression Integration. It obtains the desired result using addition.

Integration

Main Differences Between Differentiation and Integration

  • Integration and differentiation are mainly different in the way both are applied and their final results. The main difference is that they are used to obtain different answers. It is difficult to obtain the gradients of non-linear curves as they have different slopes at any given point. Here differentiation comes in. It is used to calculate the gradient of the curve. Differentiation is the algebraic expression that is used to know the change incurred from one point to another.
  • On the other hand, the algebraic expression used to calculate the area under or between the curves is Integration.
  • Both Differentiation and Integration are important calculus concepts that are used in real-life scenarios.
  • Differentiation is mainly used for calculating instant velocity. It is used to know whether the function is increasing or decreasing.
  • Integration is used to calculate the area of curved surfaces. It is used to calculate the volume of different objects.
  • Another point of difference between differentiation and integration is the method they use for calculations. The results of differentiation are obtained through division, whereas the results of integration are obtained by addition.
  • Both Differentiation and integration are the direct opposite of one another. If one is using differentiation, he is said to be using the opposite of integration. Similarly, if one is using integration, he is said to be using the opposite of differentiation.
  • Differentiation is used to calculate the speed of the function as it calculates instant velocity, whereas integration is used to calculate the distance covered by any function as it calculates the area under the curve.

 

Conclusion

One of the main differences between differentiation and integration is that the two algebraic applications are the direct opposite of each other in their application.

It is very important to understand the concept and difference of both of them in order to obtain the results of the functions and in order to know where to apply which algebraic expressions.

It is also important to understand the two calculus concepts as they are broadly used in various disciplines like business applications, economics applications, and engineering.

Basically, differentiation is used to calculate the gradient of a curve and it is used to find out the instant rates of change from one point to another whereas Integration is used to calculate the area under or between the curves.