Différence entre le sens horaire et antihoraire (avec tableau)

Dans le sens horaire vs antihoraire

Le vocabulaire anglais est riche en verbes, adverbes, adjectifs et noms pour donner un sens à tout ce qui nous entoure. Pour comprendre le mouvement d'un certain quelque chose dans une période de temps donnée, nous utilisons souvent des adverbes / adjectifs tels que le sens horaire et antihoraire. Ces adverbes décrivent le mouvement d'un objet dans la direction droite ou gauche.

Le mouvement se déroule dans un format circulaire c'est-à-dire qu'il est soit vers la droite vers le haut et la gauche vers le bas du cercle ou vice versa pour le sens horaire. Pour une rotation anti-horaire (également appelée anti-horaire), la direction est dans le sens totalement opposé de la rotation horaire. S'il était utilisé comme adjectif, le sens horaire signifierait se déplacer dans un mouvement de rotation comme n'importe quelle horloge, tandis que le sens antihoraire se déplacerait dans une direction exactement opposée au sens horaire.

Dans le sens des aiguilles d'une montre (abréviation: CW), comme son nom l'indique, est le mouvement qui se déroule exactement comme les aiguilles d'une horloge. Le mouvement commence généralement par le haut, tourne vers la droite, puis procède vers le bas puis se déplace vers le haut vers la gauche, puis de nouveau vers la position supérieure d'où il a commencé.

 Le sens antihoraire (abréviation: CCW) est l'opposé absolu de la rotation horaire. Ici, le mouvement part du haut, se dirige vers la gauche, descend, puis se dirige vers le côté droit et se termine en haut d'où il a commencé. La nature et le rythme du mouvement restent les mêmes, seule la direction change. La rotation est également connue sous le nom de sens anti-horaire (ACW).

le la différence entre le sens horaire et antihoraire est que dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre, le mouvement suit le mouvement de n'importe quelle horloge, c'est-à-dire de droite à gauche, tandis que dans un mouvement dans le sens anti-horaire, comme son nom l'indique, le mouvement contrarie le mouvement dans le sens horaire et se déplace plutôt de droite à gauche.


 

Tableau de comparaison entre le sens horaire et antihoraire

Paramètre de comparaisonDans le sens des aiguilles d'une montreSens antihoraire
AbréviationCWCCW
DéfinitionDans le sens des aiguilles d'une montre (abréviation: CW), comme son nom l'indique, est le mouvement qui se déroule exactement comme les aiguilles d'une horloge.Le sens antihoraire (abréviation: CCW) est l'opposé absolu de la rotation horaire.
MouvementDe gauche à droite.De droite à gauche.
Exemples de mouvement CWContrairement aux autres planètes, Vénus et Uranus sont les deux seules planètes qui tournent autour du soleil dans le sens des aiguilles d'une montre.La Terre et d'autres planètes, à l'exception de Vénus et d'Uranus, tournent autour du soleil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La Terre tourne également sur son axe dans le sens antihoraire.
SynonymesAucun.Dans le sens anti-horaire.

 

Qu'est-ce que le sens des aiguilles d'une montre?

Dans le sens horaire (abréviation: CW), comme son nom l'indique, est le mouvement qui se déroule exactement comme les aiguilles d'une horloge. Si nous voulons décrire un mouvement ou un mouvement de nature circulaire, comme la rotation et la révolution des planètes ou la direction du vent ou le simple mouvement d'un moulin à vent ou des pneus d'une voiture se formant ou des vagues dans un océan, nous comprenons la direction de ces mouvements c'est-à-dire de gauche à droite et appelez-le mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le mouvement commence généralement par le haut, va vers la droite, puis va vers le bas, puis se déplace vers le haut vers la gauche, puis revient à la position supérieure d'où il a commencé. La dénomination des mouvements est très pratique en physique. De nombreuses lois et théories sont formulées sur la base d'un mouvement «dans le sens des aiguilles d'une montre».

CONSEILLÉ  Différence entre chambre double et chambre lits jumeaux (avec table)

Vous devez savoir que contrairement aux autres planètes du système solaire, Vénus et Uranus sont les seules planètes qui tournent autour du soleil dans le sens des aiguilles d'une montre. Toutes les autres planètes tournent dans le sens antihoraire.

sens horaire
 

Qu'est-ce que le sens antihoraire?

Le sens antihoraire (abréviation: CCW), comme son nom l'indique, est l'opposé absolu de la rotation horaire. Comme mentionné précédemment, si nous devons décrire tout type de mouvement ou mouvement qui est de nature circulaire, comme la rotation et la révolution de planètes ou le simple mouvement d'un moulin à vent ou des pneus d'une voiture ou la direction du vent ou de la formation ou des vagues dans un océan, nous déterminons la direction de ces mouvements c'est-à-dire de droite à gauche et l'appelons mouvement anti-horaire ou anti-horaire.

Le mouvement commence généralement par le haut, tourne vers la gauche, puis va vers le bas puis se déplace vers le haut vers la droite, puis revient à la position supérieure d'où il a commencé. Vous voyez, exactement le contraire mais au même rythme! La nature et le rythme du mouvement restent les mêmes, seule la direction change. La rotation est également connue sous le nom de sens anti-horaire (ACW).

Vous devez savoir que toutes les planètes du système solaire à l'exception des planètes Vénus et Uranus tournent autour du soleil dans le sens antihoraire. De plus, notre planète Terre tourne sur son axe dans le sens anti-horaire / anti-horaire.

Sens antihoraire

Différences principales entre Dans le sens horaire et antihoraire

  • L'abréviation de Clockwise est CW et l'abréviation de Counterclockwise est CCW.
  • Dans le sens des aiguilles d'une montre (abréviation: CW), comme son nom l'indique, est le mouvement qui se déroule exactement comme les aiguilles d'une horloge. Alors que le sens antihoraire (abréviation: CCW) est l'opposé de la rotation dans le sens horaire.
  • Le sens des aiguilles d'une montre va de gauche à droite. Alors que le sens antihoraire est de droite à gauche.
  • Contrairement aux autres planètes, Vénus et Uranus sont les deux seules planètes qui tournent autour du soleil dans le sens des aiguilles d'une montre. Toutes les autres planètes suivent la direction anti-horaire. En outre, la rotation de la Terre autour de son axe est également de nature anti-horaire.
  • «Dans le sens des aiguilles d'une montre» n'a pas de synonymes, tandis que «dans le sens des aiguilles d'une montre» est également appelé «sens des aiguilles d'une montre».

 

Conclusion

Nous comprenons donc maintenant la nette différence entre le sens des aiguilles d'une montre et le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens inverse des aiguilles d'une montre). Alors que le sens horaire correspond au mouvement dans un mouvement de rotation comme n'importe quelle horloge, c'est-à-dire de gauche à droite, tandis que pour le sens antihoraire (également appelé sens anti-horaire), le sens est dans le sens exactement opposé de la rotation horaire, c'est-à-dire de droite à gauche.

La dénomination des mouvements est très pratique en physique. De nombreuses lois et théories sont formulées sur la base de mouvements «dans le sens des aiguilles d'une montre» et «dans le sens inverse des aiguilles d'une montre», ce qui facilite la détermination de la direction / mouvement exact du sujet.

En plus de déduire les différences de sens de deux mots, n'oubliez pas d'utiliser également le synonyme de ces mots conventionnels pour ajouter du charme à votre langue.

Difference Between Clockwise and Counterclockwise (With Table)

Clockwise vs Counterclockwise

The English vocabulary is rich with verbs, adverbs, adjectives and nouns to give meaning to every bit surrounding us. To understand the movement of a certain something in a given period of time we often use adverbs/adjectives such as clockwise and counterclockwise. These adverbs describe the motion of an object in the right or left direction.

The movement takes place in a circular format i.e. it’s either towards the right to the top and the left to the bottom of the circle or vice versa for clockwise. For counterclockwise rotation (also known as anti-clockwise), the direction is in the stark opposite direction of the clockwise rotation. If used as adjectives, clockwise would mean moving in a rotating motion like any clock does while counterclockwise would be moving in a direction exactly opposite to the clockwise direction.

Clockwise (abbreviation: CW) as the name suggests, is the motion that proceeds exactly like a clock’s hands. The movement usually begins from the top, goes around towards the right, then proceeds to the bottom then moves upwards to the left, and then back again to the top position from where it started.

 Counterclockwise (abbreviation: CCW) is the stark opposite of the clockwise rotation. Here, the movement starts from the top, heads towards the left, goes down, then proceeds towards the right side, and ends up at the top from where it started. The nature and pace of the movement remain the same, only the direction changes. The rotation is also known as anticlockwise (ACW).

The difference between Clockwise and Counterclockwise is that in a clockwise circular motion the movement follows the movement of any clock i.e. right to left whereas in a counterclockwise motion, as the name suggests, the movement counters the clockwise movement and instead moved from right to left.


 

Comparison Table Between Clockwise and Counterclockwise

Parameter of ComparisonClockwiseCounterclockwise
AbbreviationCWCCW
DefinitionClockwise (abbreviation: CW) as the name suggests, is the motion that proceeds exactly like a clock’s hands.Counterclockwise (abbreviation: CCW) is the stark opposite of the clockwise rotation.
MovementFrom left to right.From right to left.
Examples of CW movementUnlike other planets, Venus and Uranus are the only two planets which revolve around the sun in a clockwise direction.Earth and other planets except for Venus and Uranus revolve around the sun in a counterclockwise direction. Earth also rotates on its axis in a counterclockwise direction.
SynonymsNone.Anticlockwise.

 

What is Clockwise?

Clockwise (abbreviation: CW), as the name suggests, is the motion that proceeds exactly like a clock’s hands. If we are to describe any motion or movement which is circular in nature, like the rotation and revolution of planets or the direction of the wind or simple movement of a windmill or tyres of a car forming or waves in an ocean, we understand the direction of these motion i.e. from left to right and call it clockwise motion.

The movement usually begins from the top, goes towards the right, then goes to the bottom, then moves upwards to the left, and then back again to the top position from where it started. The naming of motions is very handy in Physics. A lot of laws and theories are formulated on the basis of “clockwise” motion.

RECOMMENDED  Difference Between River and Lake (With Table)

You should know that unlike other planets in the solar system, Venus and Uranus are the only planets that revolve around the sun in a clockwise direction. All the other planets revolve counterclockwise.

clockwise
 

What is Counterclockwise?

Counterclockwise (abbreviation: CCW), again as the name suggests, is the stark opposite of the clockwise rotation. As mentioned earlier, if we are to describe any kind of motion or movement which is circular in nature, like the rotation and revolution of planets or simple movement of a windmill or tyres of a car or the direction of the wind or forming or waves in an ocean, we determine the direction of these motions i.e. from right to left and call it counterclockwise or anticlockwise motion.

The movement usually starts from the top, goes around towards the left, then goes to the bottom then moves upwards to the right, and then back to thee top position from where it started. You see, the exact opposite but at the same pace! The nature and pace of the movement remain the same, only the direction changes. The rotation is also known as anticlockwise (ACW).

You should know that all planets in the solar system except for Venus and Uranus planets revolve around the sun in a counterclockwise direction. Also, our planet earth rotates on its axis in the counterclockwise/anticlockwise direction.

Counterclockwise

Main Differences Between Clockwise and Counterclockwise

  • Abbreviation for Clockwise is CW and abbreviation for Counterclockwise is CCW.
  • Clockwise (abbreviation: CW) as the name suggests, is the motion that proceeds exactly like a clock’s hands. Whereas, Counterclockwise (abbreviation: CCW) is the stark opposite of the clockwise rotation.
  • Clockwise direction is from left to right. Whereas, Counterclockwise direction is from right to left.
  • Unlike other planets, Venus and Uranus are the only two planets which revolve around the sun in a clockwise direction. All other planets follow counterclockwise direction. Also, Earth’s rotation about its axis is also anticlockwise in nature.
  • ‘Clockwise’ has no synonyms whereas ‘Counterclockwise’ is also called ‘anticlockwise’.

 

Conclusion

So now we understand the clear difference between Clockwise and Counterclockwise (anticlockwise). While Clockwise corresponds to movement in a rotary motion like any clock does i.e. from left to right whereas for counterclockwise (also referred to as anti-clockwise), the direction is in the exact opposite direction of the clockwise rotation i.e. from right to left.

The naming of motions is very handy in Physics. A lot of laws and theories are formulated on the basis of “clockwise” and “anticlockwise” motions, making it easier to determine the exact direction/movement of the subject.

Other than inferring the differences in the meaning of two words, don’t forget to also use the synonym of these conventional words to add charm to your language.