Différence entre la main et le bras (avec table)

Main contre bras

Humain anatomie est une étude complexe du corps humain. La structure du corps humain est si complexe qu'elle comporte 206 os avec des milliers de nerfs et plusieurs systèmes comme le système nerveux, le système respiratoire, le système digestif, etc.

Le système humain se compose de différents organes qui permettent aux humains de faire plusieurs activités. avec les organes internes, il y a des organes externes ainsi que cinq organes des sens; nos yeux, nos oreilles, notre langue, notre nez et notre peau.

Il y a des vertébrés, ce sont les animaux avec la moelle épinière Par exemple des singes humains Lion Tous les types d'amphibiens et de mammifères. les vertébrés ainsi que la moelle épinière ont des caractéristiques spéciales dans leurs mains et leurs orteils.

Comme les humains sont des vertébrés, ils ont le type de moelle épinière le plus avancé, ce qui les rend debout avec une posture différente de celle des autres animaux. Les humains ont des os différents comme des os courts, des os longs, des os irréguliers et des os plats. Il y a plusieurs articulations qui relient deux os en une seule partie du corps. par exemple main jambe épaules hanches.

Les articulations des os permettent le mouvement de la partie du corps, il peut y avoir une ou plusieurs articulations dans une partie du corps par exemple bras. le bras a deux articulations. et sem avec la jambe

le différence entre la main et le bras est la composition des os et de leurs œuvres. La main fait partie du bras mais elle est considérée comme différente de l'avant-bras et du haut du bras.


 

Tableau de comparaison entre la main et le bras

Paramètres de comparaison Main Bras
Nombre d'os273
La flexibilitéLe plus flexibleFlexible dans une certaine mesure
Les fonctionsTenir des chosesSoulever des choses
Partie étendue deBrasÉpaule
Différents composantsQuatre doigts, un pouce et une paume.Bras, avant-bras, articulation du coude et poignet

 

Qu'est-ce qu'une main?

Selon l'anatomie humaine, la main est la partie sous le poignet qui a une paume, quatre doigts et un pouce. dans un corps humain normal, il y a deux mains gauche et droite.

Il existe différentes fonctions des mains. C'est la caractéristique la plus distinctive de l'être humain. cela crée une énorme différence entre un animal et un être humain. une personne n'ayant pas les mains ou ayant un quelconque handicap dans la main est considérée comme une personne handicapée.

Il y a environ 27 os dans une main humaine composée de phalanges, de métacarpiens et de carpes du poignet. Ce sont les métacarpiens qui connectent la phalange du doigt aux capales.

La main fait la plupart des activités du corps humain, c'est aussi la partie corporelle la plus flexible des humains qui leur permet de faire plusieurs activités comme tenir des choses, faire du travail, permettre aux sourds ou aux aveugles de les utiliser pour leur langue des signes.

La main est attachée au bras qui fournit la main, la force et le soutien pour faire certaines activités. la main est la partie la plus capable du corps humain qui leur permet parfois de se défendre contre plusieurs attaques.

La vie d'un humain devient extrêmement difficile sans une main. Les deux mains droite et gauche sont également importantes pour les gens. Bien que plusieurs personnes aient l'habitude de travailler d'une seule main. Par exemple, certaines personnes sont gauches, ce qui leur rend les choses difficiles à faire avec leur main droite. La plupart des gens sont droitiers.

CONSEILLÉ  Différence entre le condensateur et la batterie (avec tableau)

Les mains sont constituées de différentes parties qui ont leur anatomie différente, par exemple les doigts. Les médecins spécialisés dans les mains ou les bras sont appelés orthopédie, ou simplement chirurgiens de la main dans un langage simple.

Main
 

Qu'est-ce qu'un bras?

Selon l'anatomie humaine, le bras est une partie du corps s'étendant de l'articulation de l'épaule au poignet. un être humain normal a deux bras. il se compose du haut du bras et de l'avant-bras, et ceux-ci sont reliés au coude.

Principalement alm a trois os principaux; cubitus, os de l'humérus et os du radius. Parmi les trois os de l'humérus, il y a l'os principal de la partie supérieure du bras qui le relie à l'os du radius et à l'os du cubitus par le coude.

L'os de l'humérus est également considéré comme l'os le plus solide, il ne se détache pas facilement et quand il le fait, cela signifie la pression extrême exercée sur l'os. Si une blessure est faite au bras, le bras entier est retiré au cours du processus d'amputation. Une personne n'ayant pas de bras ou un bras ou toute sorte de handicap dans l'un des bras est considérée désactivée la personne.

Le bras a des fonctions majeures comme soutenir la main, aider à soulever, éplucher et pousser n'importe quel objet. une pression immense peut être exercée sur les armes, mais dans une certaine mesure au-delà, elle peut se détacher. Il sert également de médiateur entre les épaules et les mains.

Le bras est responsable de plusieurs types de mouvements effectués par des êtres humains, par exemple la flexion, enlèvement, Extension et adduction. Ce sont des mouvements musculaires puis par le bras.Je suis rendu plus fort par plusieurs activités également, pendant les exercices les muscles du bras sont considérés comme une partie importante de la musculation comme le développement des triceps et des biceps.

Plus les triceps et les biceps sont forts, la personne devient plus forte car cela rend le corps capable de soulever, pousser ou tirer plus qu'un être humain normal qui ne fait pas d'exercices pour les bras.

Bras

Différences principales entre Main et bras

  • La main fait partie du bras, tandis que le bras est la partie du corps dans son ensemble.
  • La main a 27 os tandis que le bras a trois os majeurs.
  • La main est utile dans des activités comme tenir des choses et le bras est capable de soulever, pousser, tirer des choses.
  • La main a quatre doigts et un pouce tandis que le bras ne se compose d'aucun doigt ou pouce.
  • La main est une partie du corps humain comparativement plus flexible que l'arrm.

 

Conclusion

La main et les bras sont tous deux importants pour les êtres humains. Sans bras, la main n'est rien et sans main est considérée comme inutile.

Les deux se complètent, donnant la force humaine de faire plusieurs activités. Il existe des cas particuliers dans le monde où il y a des personnes dont vous avez de fausses mains ou de faux bras.

Difference Between Hand and Arm (With Table)

Hand vs Arm

Human anatomy is a complex study of the human body. The structure of the human body is so Complex that it has 206 bones with thousands of nerves  and several systems like nervous system,  respiratory system, digestive system etc..

The human system consists of  different organs which enables humans to do several activities.  with internal organs there are some external organs as well like  five sense organs;  our eyes, ears,  tongue, nose and skin.

There are  vertebrates, They are the animals with spinal cord For example human monkeys lion All types of amphibians and mammals. vertebrates along with spinal cord have some special features distinction in their hands and toes.

As humans are vertebrates they have the most advanced type of spinal cord which makes them stand erect with a posture different from that of other animals.  Humans have different bones Like short bones, long bones, irregular bones And flat bones. There are several joints which connect two bones making one  body part. for example hand leg Shoulders hips.

The joints of bones enable the movement of the body part, there can be one or more than one joint in one body part for example Arm.  arm  has  two joints. and sem with the leg

The difference between hand and arm is the composition of bones and their  works. The hand is part of the arm but it is considered different from the forearm and upper arm.


 

Comparison Table Between Hand and Arm

Parameters of Comparison Hand Arm
Number of bones273
FlexibilityMost flexibleFlexible to some extent
FunctionsHolding thingsLifting things
Extended part ofArmShoulder
Different partsFour fingers, one thumb and palm.Upper arm, forearm, elbow joint and wrist

 

What is a Hand?

According to human anatomy, the hand is the part below the wrist which has a palm,  four fingers, and one thumb. in a normal human body there are two hands left and right.

There are different functions of hands It is the most distinctive feature of human being. it it creates a huge difference between animal and a human being. a person not having hands or or having any kind of disability in their hand is considered disable person.

There are around 27 bones in one human hand which consists of Phalanges, metacarpals, And carpals of  wrist. It is the metacarpals that connectsFinger   phalange to capals.

Hand does most of the activities of the human body, it is also the most flexible body part of humans which enables them to   do  several activities like holding things, doing work, enabling deaf  or for blind people to use them for their Sign Languages.

Hand is attached to the arm  which provides hand, strength and support to do certain activities. hand is the most capable part of the human body which enables them to sometimes defend themselves from several attacks.

Life of a human becomes extremely difficult without a hand. Both hands right and left are equally important for people. Although there are several people who have a habit of doing work from one hand. For example some people are lefty which make things difficult for them to do with their right hand. Most of the people are right handed.

RECOMMENDED  Difference Between Donkey and Burro (With Table)

Hands consist of different parts which have their different anatomy, for example fingers. Doctors having speciality in hands or arms are known as orthopedics, or just hand surgeons in simple language.

Hand
 

What is an Arm?

According to human anatomy, the arm is a body part extending from the shoulder joint to the  wrist. a normal human being has two arms. it consists of the upper arm and forearm, and these are joined with the elbow.

Predominantly alm has three major bones; ulna, humerus bone and radius bone. Among all three humerus bones is the main bone of the upper arm connecting it to radius bone and ulna bone through the elbow joint.

The humerus bone is also considered as the  strongest bone, it does not break away easily and when it does it signifies the extreme pressure put on the bone. If any injury is done to the arm the whole  arm is removed in the process of amputation. A person having no arm or one arm or any sort of disability in any of the arms is considered disabled person.

Arm has major functions like supporting the hand, helping in lifting, pelling, and pushing any object. an immense pressure can be put on Arms but to a certain extent beyond that it might break away. It also serves as the mediator between Shoulders and hands.

Arm is responsible for several types of Movement  done by human beings for example Flexion, abduction,Extension and adduction. These are  muscle movements then by arm.I am made stronger by several activities as well, during exercises muscles of the arm are considered an important part of bodybuilding like developing triceps and biceps.

Stronger the triceps and biceps are stronger the person becomes as it makes the body capable of  lifting,  pushing,or pulling  more than a normal human being  who is not doing arm exercises.

Arm

Main Differences Between Hand and Arm

  • Hand is  part of the arm, whereas the arm is  the body part as a whole.
  • The hand has 27 bones whereas the arm has three major bones.
  • The hand is helpful in activities like holding things and the arm is capable of lifting,pushing, pulling things.
  • Hand has four fingers and one thumb whereas the arm does not consist of any finger or thumb.
  • The hand is a comparatively more flexible body part of the human body than arrm.

 

Conclusion

Hand and arms both are important for human beings. Without an arm  hand is nothing and without a hand is considered useless.

Both of them complete each other, giving the  human  strength  of  doing  several activities. There are special cases in the world where there are people who you have false hands or arms.