Différence entre sondage et enquête (avec tableau)

Sondage vs sondage

Il existe plusieurs méthodes de collecte de données en recherche. La recherche joue et joue un rôle important dans le marché et le milieu universitaire. Il existe différents types de systèmes de traitement de données, pour différents types de données. En fonction de la nature des données (quantitatives ou qualitatives), de la taille de l'échantillon et d'autres facteurs, la méthode de collecte des données peut être choisie.

Parmi les diverses catégories de collecte de données, les sondages et les enquêtes sont les méthodes les plus fréquemment utilisées dans les études de marché. Ils offrent des options d'analyse et de fonctionnement faciles.

le différence entre sondage et enquête est qu'un sondage est une seule question à choix multiples, tandis qu'un sondage comprend plusieurs questions qui peuvent être à la fois objectives et subjectives.


 

Tableau de comparaison entre sondage et sondage (sous forme tabulaire)

Paramètre de comparaisonSondageSondage
Des questionsSe compose d'une seule question, généralement une question à choix multiplesLes enquêtes comportent plusieurs questions qui sont généralement une combinaison de questions subjectives et objectives.
TempsComme ce n'est qu'une question, cela ne prend généralement pas beaucoup de tempsLe temps pris par les répondants pour remplir une enquête peut varier en fonction du nombre de questions. Ils sont généralement plus élaborés.
InformationLes répondants sont rarement invités à donner leurs informations personnelles.Les enquêtes nécessitent souvent des détails sur les répondants pour en savoir plus sur les données qui ont été collectées.
ObjectifPour avoir un aperçu de ce que les gens retiennent d'un événement ou d'une expérience.Comprendre en profondeur des choses telles que la satisfaction des clients, les commentaires, etc.
Type de décisionLes sondages sont généralement des décisions simples et unidimensionnellesLes enquêtes nécessitent des commentaires sur plusieurs dimensions.

 

Qu'est-ce que le sondage?

Un sondage est une question posée à partir de la taille de l'échantillon défini pour connaître les options préférées des gens. Les questions posées dans un sondage peuvent être à choix multiple ou ouvertes. C'est un système pour connaître et comprendre les choix des gens.

La méthodologie de conduite des sondages a considérablement évolué au fil du temps. Au départ, les piquets se déroulaient en personne, où les gens étaient interrogés et les réponses étaient enregistrées à main levée. Plus tard, les sondages téléphoniques et les sondages par SMS sont devenus très courants.

À l'heure actuelle, cependant, les sondages sont généralement effectués en ligne. Les répondants peuvent soumettre leurs réponses en un seul clic. Les sondages en ligne permettent au concepteur du sondage de concevoir le sondage selon ses besoins.

Les sondages sont largement utilisés par les entreprises pour comprendre ce que veulent leurs clients. Une entreprise qui connaît les goûts et l'aversion de ses clients peut certainement faire mieux.

Puisqu'un sondage n'est qu'une question, il peut fournir un aperçu limité, c'est pourquoi les sondages doivent être utilisés judicieusement. Les sondages ont généralement un très grand échantillon. Il donne un aperçu relatif des choix de la population en question.

Étant donné que les données sur les résultats des sondages ne sont pas élaborées, le traitement et l'analyse qui peuvent être effectués grâce à ces données sont également limités.

Une forme très courante de sondage est le sondage électoral. Ces sondages permettent de comprendre quels parti politique ou le candidat est plus populaire ou est susceptible de gagner aux élections.

Sondage
 

Qu'est-ce que l'enquête?

La méthode d'enquête de collecte de données est effectuée dans l'intention de généraliser les résultats sur une population relativement plus importante. Les données collectées à l'aide de la méthode d'enquête sont essentielles dans la recherche commerciale et universitaire. Il s'agit d'une forme plus élaborée de collecte de données, car elle fournit des informations et des informations détaillées. Une enquête comporte généralement plus d'une question, qui peut être à la fois subjective ou objective.

CONSEILLÉ  Différence entre la violation du droit d'auteur et le plagiat (avec tableau)

Les enquêtes peuvent être divisées en quatre catégories selon la méthodologie adoptée. Ils peuvent être en face à face, téléphoniques, auto-administrés ou en ligne. Cette méthode a été reconnue comme une méthode idéale pour une collecte de données approfondie. Les sondages en ligne ont rendu les sondages papier et stylo obsolètes, car le coût d'administration d'un sondage en ligne est bien moindre.

La règle clé lors de l'utilisation d'une enquête est de la concevoir de la bonne manière. Une enquête doit poser les bonnes questions dans le bon format. Il faut s'assurer que la redondance est éliminée. De plus, une enquête doit être diffusée via les bons canaux pour s'assurer que le bon type de réponses est enregistré.

Les sondages sont très largement utilisés pour recueillir les commentaires des clients sur les événements et les produits. Les sondages étant souvent plus longs, il est difficile de convaincre les clients de remplir de tels formulaires. Il est important de concevoir une enquête relativement courte. Certaines entreprises offrent des incitations pour remplir des formulaires d'enquête.

Sondage 1

Principales différences entre sondage et enquête

  • Un sondage est une question diffusée pour comprendre les préférences relatives des gens, tandis qu'une enquête est une méthode élaborée de collecte de données comportant plusieurs questions.
  • Naturellement, le temps nécessaire pour remplir un sondage est bien inférieur à celui d'un sondage.
  • Les sondages enregistrent les réponses, mais les informations personnelles du répondant sont rarement requises. Alors que les enquêtes nécessitent souvent des informations personnelles sur le répondant.
  • L'objectif d'un sondage est de comprendre la préférence relative de l'échantillon, tandis qu'une enquête se concentre sur plusieurs dimensions.
  • Les réponses à un sondage reposent généralement sur des décisions simples et rapides, tandis qu'une enquête nécessite une analyse approfondie.

 

Conclusion

La collecte de données est un élément important de la recherche. Les données organiques aident les organisations, en particulier les entreprises, à effectuer des changements rentables. Il existe plusieurs méthodes de collecte de données qui peuvent être utilisées, selon la taille de l'échantillon et la nature des données. Les méthodes numériques de collecte de données ont considérablement réduit le coût du processus.

Le sondage et la méthode d'enquête recueillent des données à partir de la taille de l'échantillon et les généralisent à une population relativement plus importante. La principale différence entre un sondage et une enquête est qu'un sondage comprend une seule question alors qu'une enquête comprend plusieurs questions.


 

Nuage de mot pour la différence entre sondage et enquête

Voici une collection des termes les plus utilisés dans cet article sur Sondage et sondage. Cela devrait vous aider à vous rappeler ultérieurement les termes associés utilisés dans cet article.

Différence entre sondage et sondage

Difference Between Poll and Survey (With Table)

Poll vs Survey

There are several methods of data collection in research. Research plays and important roll in market and academia. There are different types of data processing systems, for various types of data. Dependeding upon the nature of the data (quantitative or qualitative), sample size and other factors, the method of data collection can be picked.

Amidst the various categories of data collection, polls and surveys are the most frequently used methods in market research. They offer easy analysis and operation options.

The difference between poll and survey is that a poll is one single multiple-choice question, while a surrey includes multiple questions that can be both objective and subjective.


 

Comparison Table Between Poll and Survey (in Tabular Form)

Parameter of ComparisonPollSurvey
QuestionsConsist of a single question, usually a multiple-choice questionSurveys have multiple questions that are usually a combination of both subjective and objective questions.
TimeSince it’s just one question it usually does not take much timeTime taken by respondents to fill up a survey may vary depending upon the number of question. They are usually more elaborate.
InformationRespondents are rarely asked to give out their personal details.Surveys often require details of the respondents to know more about the data that has been collected.
PurposeTo get an overview of what people take away from an event or an experience.To understand in-depth about things such as customer satisfaction, feedback etc.
Type of decisionPolls are usually simple, unidimensional decisionsSurveys require feedback on multiple dimensions.

 

What is Poll?

A poll is a question asked from s set sample size to know about people’s preferred options. The questions asked in a poll can be both multiple-choice or open-ended. It is a system to know and understand people’s choices.

The methodology of conducting polls has evolved significantly over time. Initially, poles were conducted in person, where people were asked questions and responses were recorded on the show of hands. Later telephonic polls and polls via SMS became very commonly.

In the current times, however, polls are usually done online. Respondents can submit their answers by a single click. Online polls allow the poll designer to design the poll as per their requirements.

Polls are extensively used by companies to understand what their customers want. A company that knows the likes and dislike of its customers can surely do better.

Since a poll is just one question, it can provide a limited insight which is why polls must be used judiciously. Polls usually have a very big sample size. It gives a relative overview of the choices of the population in question.

Since the outcome data of polls is not elaborate, the processing and analysis that can be done through this data are also limited.

A very common form of Poll is the election poll. Such polls are used to understand which political party or candidate is more popular or is likely to win in the elections.

Poll
 

What is Survey?

Survey method of data collection is done with the intention of generalizing the results over a relatively bigger population. Data collected using the survey method is critical in both business and academic research. It is a more elaborate form of data collection, as it provided detailed insights and information. A survey usually has more that one question, that can be both subjective or objective.

RECOMMENDED  Difference Between Ser and Estar (With Table)

Surveys can be divided into four categories depending upon the methodology adopted. They can be face to face, telephonic, self-administered or online. This method has been recognised as an ideal method for in-depth data collection. Online surveys have made pen and paper surveys obsolete since the cost of administering an online survey is way less.

The key rule while using a survey is to design it in the right way. A survey must ask the right questions in the right format. One must ensure that redundancy is eliminated. Additionally, a survey must be distributed through the right channels to ensure that the right kind of responses are recorded.

Surveys are very extensively used to collect feedback from customers about events and products. Since surveys are often longer, it is difficult to convince customers to fill out such forms. It is important to design a relatively short survey. Some companies offer incentives for filling out survey forms.

Survey 1

Main Differences Between Poll and Survey

  • A poll is a question circulated to understand peoples relative preferences while a survey is an elaborate method of data collection with multiple questions.
  • Naturally, the time taken up to fill out a poll is way less than a survey.
  • Polls record responses however personal information of the respondent is rarely required. Whereas surveys often require personal information of the respondent.
  • The focus of a poll is to understand the relative preference of the sample, while a survey focuses on multiple dimensions.
  • Responses to a poll are usually based on simple and quick decisions, while a survey requires in-depth analysis.

 

Conclusion

Data collection is an important element of research. Organic data helps organisations especially companies in making profitable changes. There are several methods of data collections that can be used, depending upon sample size and nature of data. Digital methods of data collection have significantly reduced the cost of the process.

Poll and survey method collect data from sample size and generalize it over a relatively larger population. The main difference between a poll and a survey is that a poll includes a single question while a survey includes multiple questions.


 

Word Cloud for Difference Between Poll and Survey

The following is a collection of the most used terms in this article on Poll and Survey. This should help in recalling related terms as used in this article at a later stage for you.

Difference between Poll and Survey